Pages

mercredi 22 octobre 2014

Les 10 plus beaux pays du monde

Beauté des paysages, habitat, charme, variété des territoires et histoire, voici les critères sur lesquels ce classement des plus beaux pays du monde se base. Bien que très suggestif, cet article semble néanmoins cadrer plus ou moins avec l’opinion générale des touristes du monde entier.
  1. Australie
Terre de légendes et plus grande île du monde, l’Australie occupe la 1ère place de ce classement des plus beaux pays.
Plages de Whithsundays Rocher d'Uluru
La richesse des paysages est saisissante. La longue côte Est au climat tropical contraste parfaitement avec le désert rouge et aride du centre.
La grande barrière de corail, la « capitale » aborigène Alice Springs, le rocher sacré d’Uluru, Sydney, Brisbane, Darwin sont autant de noms que tout un chacun a déjà entendu au moins une fois.
Sydney Désert Australien
L’Australie est aussi le pays des grands espaces avec un territoire grand comme 12 fois la France pour seulement 22 millions d’habitants.
Les plages de la côte Est sont splendides, telles que les Whitsundays qui font parties des 10 plus belles plages du monde.
Rocher d'Uluru Rocher d'Uluru
La richesse de l’Australie, c’est aussi sa faune et sa flore : kangourous, koalas, ornithorynques et diables de Tasmanie fourmillent parmi les Baobabs et les quelques 700 variétés d’Eucalyptus.
  1. Etats-Unis
Au-delà des clichés perpétués par l’anti-américanisme, on ne peut que rester admiratif face à la beauté et la diversité de ce pays. Un monde à part entière, une terre promise pour beaucoup associée à une nation d’exception.
New-York New-York
Bien sûr tout d’abord il y a les villes : Washington, Boston, New-York… Le Nord-Est des Etats-Unis est chargé d’un très fort passé émotionnel.
Les mythes aussi ont la peau dure, surtout concernant le grand Ouest américain et son passé fait de cowboy et d’Indiens du Far West.
Grand CanyonGrand Canyon
Quoi qu’on en dise les Etats-Unis sont bel et bien le centre culturel du monde de par sa grande créativité et son innovation.
Enfin ses territoires, immenses tout d’abord, près de 4000 km séparent New-York de Los-Angeles, on y trouvera le Grand Canyon au Yosemite Park, des paysages sauvages et des forêts vielles comme le monde dans le Yellowstone du Nord-Ouest. Les chutes du Niagara également au Nord-Est, les grands lacs aux alentours de Chicago, les bayous du Mississipi, les Everglades de Floride ou les sommets enneigés du Vermont.
Yellowstone Venice Beach
C’est donc véritablement partout que l’on trouvera le puzzle américain, de l'immensité artificielle des buildings new-yorkais à la profondeur naturelle du Grand Canyon.
Sans nul doute l’un des plus beaux pays du monde.
  1. Turquie
Diversité de paysages et de culture, la Turquie est un pays à découvrir avec générosité, ses montagnes, ses villes, ses plages et son histoire légendaire lui valent la 3ème place de ce classement.
Istambul Istambul
Derrière les bazars aux couleurs chatoyantes, c’est toute une histoire qui ressurgie, un passé glorieux d’un empire ottoman qui a su inspirer l’humanité.
Istambul Turquie
La Turquie est aussi un pont entre deux mondes : l’Orient et l’Occident. Istanbul est la seul ville au monde à s'étendre sur deux continents, séparé par le Bosphore et possède 3 noms mythiques que tout le monde a entendu au moins une fois : Byzance, Constantinople et Istanbul.
10 000 ans d’histoires ont appris à la Turquie à être le pays ouvert que l’on connaît aujourd’hui.
  1. Canada
Forêts gigantesques, montagnes grandioses, lacs par milliers, castors et bûcherons… Le Canada et ses montagnes enneigées du Grand Nord mettent en exergue toute la splendeur et la force de la nature.
Canada Canada
L’homme y a appris à s’accommoder des ardeurs pour mieux apprécier la beauté d’un pays immense, les saisons s’y succèdent avec un merveilleux certain. Des neiges blanches d’un hiver rude jusqu’aux feuilles chatoyantes des érables en automne, le Canada offre un cycle sans fin aux parfums de délices.
Canada Canada
Sur le littoral, les baleines croisent vers l'Alaska et les orques narguent les KAYAKS de leurs allures magistrales.
Les parcs nationaux des rocheuses aussi laissent pantois par leur immensité et leur beauté. La rencontre avec ce pays des grands espaces ne peut que laisser dubitatif.
  1. Brésil
Grand comme 16 fois la France, le Brésil n’en finit pas d’étonner de par ses contrastes.
Jericoacoara Jericoacoara
Outre l’aspect humain où la splendeur du Carnaval de Rio est un parfait exemple de l’ardente ferveur qui règne dans ce pays, c’est bel et bien la démesure qui prédomine au Brésil…
D’une Amazonie trépignante de vie en passant par le Pantanal marécageux vers la sécheresse du quadrilatère, tout n’est qu’un appel à l’extrême.
Brésil Amazone
Que ce soit pour ses villes fantastiques, ses plages grandioses, ses forêts tropicales ou pour la folie culturelle, on ne peut que succomber aux charmes que nous offre ce fabuleux pays.
  1. Thaïlande
Un vrai coin de paradis : une eau turquoise à 30°, des fonds coralliens absolument splendides, du sable blanc et des cocotiers ; voilà ce qui nous vient à l’esprit quand on mentionne la Thaïlande.
Kho Phi Phi Bangkok
Mais ce n’est pas tout, car si l’aspect soleil et sable chaud porte une grande part de notre représentation de ce pays, il y a aussi Bangkok et ses 10 millions d’habitants et les temples bouddhistes du Nord, territoire des anciens royaumes fondateurs.
Les paysages y sont variés et le climat tropical permet d’avoir une température annuelle moyenne proche des 28°.
Bangkok Bangkok
Le Siam (autre nom de la Thaïlande) possède bien des lieux splendides à découvrir, jungles luxuriantes, temples bouddhistes et villes à la population plus qu’accueillante sauront vous satisfaire tout autant que les plages tropicales.
  1. France
La France aussi a sa place parmi les plus beaux pays du monde. De par ses paysages tout d’abord, extraordinaires de beauté et de variété, des rives de l’Atlantique et de la Méditerranée en passant par les monts enneigées des Alpes et des Pyrénées, et bien sûr par ses villes, Paris en tête qui reste depuis de nombreuses années en tête du classement des villes les plus visitées au monde.
Tour EiffelArc de triomphe
Un simple trajet de 200 km permet de passer d’un paysage à un autre totalement différent.
Mais c’est surtout son passé qui vaut à la France cette place parmi les 10 plus beaux pays du monde.
Emplies de vestiges d’un passé chargé d’Histoire, la France ne cesse d’étonner par ses châteaux forts, ses cathédrales et autres abbayes, construction d’un autre temps où le passage de l’homme a laissé son empreinte.
Aveyron Castres
Qu’on se le dise, la France est un pays où il fait bon vivre, et ce n’est peut-être pas par hasard qu’il s’agit de la 1ère destination touristique au monde.
  1. Tunisie
Entre modernité et traditions millénaire, la Tunisie a su garder un équilibre tout en offrant à ses visiteurs une richesse incroyable.
Outre l’aspect touristique synonyme de vacances réussies (plages splendides, désert etc.) c’est une histoire qui nous est racontée lors de la traversé du pays.
Sahara Tunisie
On y découvrira ainsi les traces de l’ancienne cité de Carthage et de ses Phéniciens fondateurs, mais aussi des Romains qui la détruisirent. Toute l’Afrique du Nord porte la trace et l’influence des temps, il s’agit d’un véritable carrefour des civilisations (Byzantine, Arabe, Andalouse mais aussi Italienne et Française).
Tunisie Tunisie
La Tunisie est à l’image de son désert, tout simplement splendide, tout en nuance. Il en va de même pour les littoraux, mais aussi des plaines du Sahel, du désert du Sahara et des montagnes de Kroumirie.
Une place toute méritée parmi les plus beaux pays du monde.
  1. Venezuela
La République bolivarienne, autre nom du Venezuela a conquis sa liberté les armes à la main suite à l’engouement suscité par le guide libérateur du continent latin : Simón Bolívar.
Un pays magnifique qui porte la trace de ce passé mouvementé de colonisation, d’esclavage de dictatures et de guerres d’indépendance. Les origines diverses du peuple Vénézuélien s’exprime au travers d’une culture chatoyante comme le Corpus Christi par exemple.
Los Roques Los Roques
Mais ce n’est pas seulement cela qui octroie au Venezuela cette place dans les plus beaux pays du monde. L’immensité des grands espaces vierges et les paysages somptueux ont leur part également. Ce n’est pas pour rien que « Le monde perdu » de Conan Doyle tire son inspiration de ce pays.
Les montagnes de la cordillère des Andes sont tout à fait splendides, tout comme le mythique fleuve Orénoque (3ème plus grand fleuve d’Amérique latine). La Faune aussi y est remarquable comme par exemple dans les plaines de Llanos où l’on trouve des anacondas entre autres reptiles tropicaux.
Orénoque Mucubaji
Que dire également des côtes caraïbe et de ses 2800 km de plages aux sables fins, des îles au large et des récifs coralliens. On y trouvera également une des plus belles plages du monde : Los Roques.
  1. Nouvelle-Zélande
Pays de diversité et de richesse, la Nouvelle-Zélande est une destination touristique passionnante qui mérite également sa place dans le classement des plus beaux pays du monde.
Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
On y rencontre tous les paysages et tous les climats : faites du ski à l’intérieur des terres ou bien goutez au climat Norvégien de l’extrême Sud, régalez-vous grâce au climat méditerranéen d’Auckland ou découvrez le climat subtropical de l’extrême Nord et de sa végétation luxuriante.
Visitez la Nouvelle-Zélande, c’est un peu comme faire le tour du monde…
Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Les deux îles principales vous offriront donc aussi bien des volcans que des sommets enneigés. Incroyable également ces multiples collines où paissent près de 60 millions de moutons, soit 15 fois plus que de Néo-Zélandais.

Mais bien sûr, il faudra garder à l’esprit que le plus beau pays du monde restera avant tout celui où l’on se sent chez soi…
N’hésitez pas à participer et à donner votre propre classement des plus beaux pays du monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire